Nouvelles

04 juin 2021
Nouvel Hexagon Optiv à l'usine de moules d'injection Matrix

Nouvel Hexagon Optiv à l'usine de moules d'injection Matrix

Le service qualité de Matrix Injection Moulds a augmenté en précision et en productivité avec l'ajout d'une nouvelle station Hexagon Optiv.
Optiv peut gérer bon nombre de vos tâches de mesure grâce à sa conception robuste intégrant des guides en granit, des roulements mécaniques et une gamme complète de capteurs.
La flexibilité est la question clé de la technologie multicapteurs. La flexibilité dans le monde de la métrologie signifie avoir la liberté de choisir entre la mesure par contact et la mesure optique dans un seul appareil de mesure.
 

Plus info
19 fvr. 2021

Matrix est un nouveau membre du Packaging Cluster

Matrix Injection Moulds and Tools rejoint le réseau Packaging Cluster. Le cluster, créé en 2012, regroupe aujourd'hui plus de 100 membres: entreprises, centres de connaissances et entités qui représentent l'ensemble de la chaîne de valeur dans le domaine de l'emballage. Matrix Injection Molds and Tools s'associe à cette initiative avec la volonté d'améliorer la compétitivité de l'écosystème mondial de l'emballage en favorisant l'intelligence du marché, la mise en réseau et les projets partagés.

Plus info
25 nov. 2020
Rencontrez Guillem Raurell, apprenti chez Matrix Injection Molds and Tools

Rencontrez Guillem Raurell, apprenti chez Matrix Injection Molds and Tools

Matrix Injection Molds and Tools est heureux de vous présenter le nouvel apprenti Guillem Raurell.Guillem études de la formation professionnelle en mécatronique et robotique à la Fundació Eduard Soler School, un double diplôme de trois ans qui teech développe et gère des projets pour l'assemblage et la maintenance d'automates installations dans des systèmes industriels et configuration et optimisation de systèmes mécatroniques industriels

La double formation permet à l'entreprise de retrouver la figure de l'apprenti qualifié, rôle habituel depuis la création de Matrix en 1974, et permet d'enseigner à des professionnels qualifiés dans notre culture d'entreprise. Un tuteur est affecté du côté de Matrix pour s'assurer que le processus d'apprentissage des étudiants fonctionne. Ce processus a été approuvé par la Fondation Eduard Soler et garantit 970 heures de formation à Matrix.

Plus info
09 oct. 2020

Nouvelle équipe de direction chez Matrix Injection Molds

Ceci pour vous informer qu'à partir du 1er octobre, M. Lino Sessa sera responsable du département commercial, et M. Emili Nadal dirigera le bureau technique. Les deux dirigeants ont une vaste expérience au sein de l'entreprise et une carrière professionnelle de plus de 25 ans dans l'industrie du moulage par injection.
Les deux responsables seront à votre écoute afin d'obtenir des références de première main sur l'état d'avancement des projets, répondre à vos demandes et répondre à vos besoins.

Par ailleurs, nous souhaitons profiter de cette occasion pour vous informer que M. Joan Millán González a cessé ses responsabilités à la tête de la direction technique et commerciale de MATRIX, S.A. en raison de son départ à la retraite. Toute l'équipe de MATRIX tient à remercier M.Joan Millán pour le travail accompli, à saluer le succès obtenu depuis trois décennies et lui souhaite la meilleure des chances pour sa prochaine période de sa vie. Vous pouvez contacter M. Millán via son adresse e-mail habituelle pour lui souhaiter bonne chance.

Plus info
30 sept. 2020
Joan Millan, head of mould engineering

Joan Millán prend sa retraite après 29 ans chez Matrix Injection Moulds

Aujourd'hui, après 3 décennies devant la division d'injection de moules, Joan Millán a pris sa retraite. Votre créativité et votre détermination à gérer des projets deviennent un précieux héritage pour Matrix. Merci pour votre passion et votre imagination sans limites. Joan, apprécie la nouvelle vie qui commence aujourd'hui et souviens-toi de nous rendre visite souvent.

Plus info
06 aot 2020
Visitez le showroom Matrix Injection Molds à Fakuma Virtual

Visitez le showroom Matrix Injection Molds à Fakuma Virtual

Matrix Injection Molds and Tools a lancé son showroom sur la nouvelle plateforme de foire virtuelle, connue sous le nom de Fakuma-Virtual. Immédiatement après avoir reporté les dates prévues du salon 2020 à l'année prochaine, en raison de l'incertitude de l'évolution de Covid-19, les promoteurs du salon ont ouvert le nouveau lieu de rassemblement numérique pour les fournisseurs et les utilisateurs de traitement de plastiques industriels. Les exposants de Fakuma présentent les points forts de leur entreprise, les innovations de produits et les caractéristiques de durabilité dans un format compact dans des salles d'exposition virtuelles attrayantes.

Visitez notre salle d'exposition et profitez du salon de partout dans le monde. Matrix Injection Moulds Showcase

Friedrichshafen, nous serons de retour en 2021

Plus info
09 juil. 2020
Matrix Injection Moulds and Tools renouvelle sa certification ISO 9001

Matrix Injection Moulds and Tools renouvelle sa certification ISO 9001

Pour Matrix Injection Moulds and Tools, la certification ISO n'est pas une étape unique, mais une politique continue qui garantit que notre travail répond aux exigences de la norme de qualité. La norme ISO la plus populaire, mise en œuvre dans plus de 175 pays, est la gestion de la qualité 9001.
Matrix Injection Moulds and Tools ont récemment été auditées pour renouveler ISO 9001 pour trois ans (2023).
Qualité plutôt que quantité: choisissez des fournisseurs de matrices et de moules qui certifient les normes de qualité des produits, la méthodologie de travail et des opérateurs qualifiés.

Plus info
12 juin 2020
 L'UE a publié sa nouvelle stratégie industrielle qui devrait tirer parti de l'impact de son marché unique pour fixer des normes mondiales

UE a publié sa nouvelle stratégie industrielle

Les conséquences de la maladie de Covid sur l'approvisionnement mondial présentent une nouvelle opportunité pour les industries espagnoles et européennes grâce aux synergies locales. L'UE a publié sa nouvelle stratégie industrielle qui devrait tirer parti de l'impact de son marché unique pour fixer des normes mondiales.

· Faire confiance à des partenaires locaux nous garantit: des conditions de travail et des salaires sécuritaires qui s'appliquent au bien-être de la communauté.
· Respect des politiques environnementales telles que l'empreinte carbone, le traitement de l'eau ou le recyclage des déchets.

Vous pouvez lire la nouvelle stratégie européenne sur le lien ci-dessous

Plus info
20 mai 2020
 Òscar Pérez, technicien du département qualité des Matrix Injection Mould and Tools, a visité le centre technologique FES pour tester et améliorer le processus des machines de mesure 3D

Matrix Injection Mould and Tools collabore avec la Fondation Eduard Soler dans les processus de mesure 3D

Début mars, Òscar Pérez, technicien du département qualité des Matrix Injection Mould and Tools, a visité le centre technologique FES pour tester et améliorer le processus des machines de mesure 3D. Pour la Matrice, c'est un plaisir d'enseigner à des institutions à but non lucratif, comme la Fondation Eduard Soler, notre savoir-faire. Les deux institutions, Matrix et FES, font partie de l'héritage d'Eduard Soler, un homme d'affaires local et visionnaire des tendances industrielles. Eduard Soler est décédé en 2000, mais son charisme et son esprit technologique persistent à Ripoll.

Plus info
15 mai 2020
Matrix travaille à 100% de ses effectifs

Matrix Injection Moulds and Dies travaille à 100% de ses effectifs

Matrix travaille à 100% de ses effectifs en ces temps difficiles pour le secteur industriel. Nos clients de l'industrie pharmaceutique et de l'industrie des aliments et des boissons sont à un moment critique de l'augmentation de la productivité et Matrix, en tant que partenaire à long terme, fait de son mieux pour faire son travail. Suite à des mesures de sécurité strictes, la production n'a pas cessé depuis la déclaration du gouvernement du 15 mars.
Le personnel de Matrix envoie ses meilleurs vœux et encourage toutes les entreprises et les travailleurs qui ne produisent pas pour le moment. La résilience nous rend meilleurs

Plus info
27 mars 2020

Coronavirus Disease (COVID-19) measures statement

L'expansion du Covid-19 est une raison de mettre en œuvre des mesures pour empêcher sa propagation. Matrix S.A.a mis en place des mesures pour prioriser la santé et la sécurité de notre personnel.Aujourd'hui, nous maintenons la production de moules d'injection pour le secteur médical et pharmaceutique, ainsi que pour les applications d'emballage essentielles. De plus, nous maintenons nos relations commerciales par des moyens sans contact.

Les mesures mises en œuvre pour empêcher la propagation du virus comprennent:

  • Élimination des réunions à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine. Utiliser des applications en ligne pour communiquer.
  • Le département d'ingénierie, le département d'administration, le département de planification de la production travaillent à domicile.
  • Heures d'entrée et de sortie flexibles pour éviter tout contact physique
  • Journée de travail continue
  • Tous les employés utilisent un masque facial, des gants et des lunettes de sécurité.
  • Pas de poignées de main, de câlins ou de baisers.
  • Points activés dans différentes zones de l'usine pour se laver les mains.
  • Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon (20 secondes ou plus) ou utilisez une solution désinfectante (alcool).
  • Utilisez des mouchoirs jetables. Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche.
  • Nettoyage et désinfection des objets et des surfaces.
  • Faites attention aux symptômes de la grippe ou d'une infection respiratoire (fièvre, toux, essoufflement ...).
  • Maintenez une distance interpersonnelle minimale de 1,5 m.
Nous remercions le personnel de Matrix S.A. pour son effort et son dévouement exemplaires. Et aussi à nos clients et fournisseurs pour la confiance qu'ils nous accordent.

Plus info
18 mars 2020
Matrix Injection Moulds and Tools has received the visit of Phd, Pedro Nueno

Matrix Injection Moulds and Tools a reçu la visite de Phd, Pedro Nueno

Le 11 mars, Matrix Injection Moulds and Tools a reçu la visite de Phd, Pedro Nueno. La visite de la société Matrix Injection Mould fait partie du programme stratégique pour établir l'agenda 2030 pour la ville de Ripoll. Pedro Nueno est architecte technique, ingénieur industriel et docteur en administration des affaires de l'Université Harvard. Il est également professeur d'entrepreneuriat à l'IESE et au CEIBS. Il est le fondateur et président honoraire de la China Europe International Business School (CEIBS), principale école de commerce en Asie, avec des campus à Shanghai, Pékin, Shenzhen, Accra et Zurich.

Plus info
(+34) 972 70 03 58 info@matrix-sa.com

Adresse

Ctra. C-26, km 195 17500 Ripoll (Girona)

GPS: 42º 13' 7.74" N - 2º 12' 42.80" E

Contact

T. (+34) 972 70 03 58

F. (+34) 972 70 33 51

Partager le contenu

News

04 Jan 2021
Matrix Injection Moulds and tools is featured in an article in Empresa.cat

Article in empresa.cat magazine

Matrix Injection Moulds and tools is featured in an article in Empresa.cat, a quarterly magazine specialized in the business sector and based on the strength of proximity and knowledge of the local companies.
 

More information
25 Nov 2020

Meet Guillem Raurell, apprentice at Matrix Injection Moulds and Tools

Matrix Injection Moulds and Tools is pleased to introduce you to new apprentice Guillem Raurell.Guillem studies of the Vocational Training in Mechatronics and Robotics at Fundació Eduard Soler School, a three years double degree that teechs developing and managing projects for the assembly and maintenance of automatic installations in industrial systems and configuring and optimizing industrial mechatronic systems

The dual training allows the company to recover the figure of the qualified apprentice, an usual role since Matrix's foundation in 1974, and allows teaching qualified professionals in our company culture. A tutor is assigned from Matrix side to ensure the learning process of the students is working. This process has been agreed by Eduard Soler Foundation and guarantee 970 hours of training in Matrix.

More information
09 Oct 2020
New Managing team

New managing team at Matrix Injection Moulds

This is to inform you that from October 1st., Mr. Lino Sessa will be responsible for the commercial department , and Mr. Emili Nadal will manage the technical office. Both managers have extensive experience within the company and a professional career of more than 25 years in the injection moulding industry. 
Both managers will be at your disposal in order to obtain first-hand references on the state of projects, respond to your inquiries and meet your needs.

Furthermore, we would like to take this opportunity to inform you that Mr. Joan Millán González has ceased his responsabilities at the head of the technical and comercial management of MATRIX, S.A. due to his retirement. The entire team of MATRIX would like to thank Mr.Joan Millán for the work done, as well acknowledge the success achieved for three decades, and wishes him the best of luck for his forthcoming period of his life. You may contact Mr. Millán through his usual e-mail address to wish him well.

More information
30 Sep 2020
Joan Millan, head of mould engineering

Joan Millán has retired after 29 years at Matrix Injection Moulds

Today, after 3 decades in front of mould injection division, Joan Millán has retired. Your creativity and determination managing projects become a valous legacy for Matrix. Thanks for your passion and your unlimited imagination. Joan, enjoy the new life that starts today and remember visit us often.

More information
06 Aug 2020
Matrix Injection Moulds and Tools has been launched their showroom

Visit Matrix Injection Moulds showroom at Fakuma Virtual

Matrix Injection Moulds and Tools has been launched their showroom at new digital trade fair platform, namely Fakuma-Virtual. Immediately after postponing the scheduled trade fair dates in 2020 to next year, due Covid19, trade fair promoters opened the new digital meeting place for suppliers and users of industrial plastics processing. Fakuma exhibitors are showcasing their trade fair highlights, product innovations and sustainability features in a compact format in attractive, ideally structured virtual showrooms. 

Visit our showroom and enjoy the trade fair from anywhere in the world. Matrix Injection Moulds Showcase

Friedrichshafen, we will be back in 2021.

More information
09 Jul 2020
Choose press dies and moulds suppliers that certify product quality standards

Matrix Injection Moulds and Tools renews ISO 9001 certified

For Matrix Injection moulds and tools, ISO certification is not a single milestone, but an ongoing policy that ensures that our work meets the requirements of the quality standard. The most popular ISO standard, which is being implemented in more than 175 countries, is quality management 9001.
Recently, Matrix injection Moulds and tools have been audited to renew ISO 9001 for three years (2023).
Quality over quantity: Choose press dies and moulds suppliers that certify product quality standards, work methodology, and qualified operators. AENOR certified

More information
12 Jun 2020
The EU has published its new industrial strategy that should take advantage of the impact of its single market to set global standards

New European industrial strategy

Consequences of Covid's disease on world supply presents a new opportunity for the Spanish and European industries based on local synergies. The EU has published its new industrial strategy that should take advantage of the impact of its single market to set global standards.

Trusting local partners guarantees us:
· Safety work conditions and wages that apply to the well-being of the community.
· Compliance with environmental policies such as carbon footprint, water treatment or waste recycling.

You can read the new European strategy at the link below

More information
20 May 2020
For Matrix, it is a pleasure to teach non-profit institutions, as Eduard Soler Foundation is, our know-how

Matrix Injection Mould and Tools collaborates with the Eduard Soler Foundation in 3D measurement processes

In early March, Òscar Pérez, technician from Matrix Injection Moulds and Tools quality department, visited  FES technology center to test and improve the process of 3D measuring machinery. For Matrix, it is a pleasure to teach non-profit institutions, as Eduard Soler Foundation is, our know-how. Both institutions, Matrix and FES, are part of the legacy of Eduard Soler, a local entrepreneur and visionary of industrial trends. Eduard Soler died in 2000, but his charisma and technological spirit still lives on in Ripoll.

More information
15 May 2020
 Matrix is working at 100% of staff capacity

Matrix Injection Moulds and dies is working at 100% of staff capacity

Matrix Injection Moulds and Dies is working at 100% staff capacity in these difficult times for the industrial sector. Our customers in the pharmaceutical industry and the food and beverage industry are at a critical juncture in growing productivity and Matrix, as a long-term partner, is doing its best to do its job. Following strict safety measures, production has not stopped since the March 15 government statement. Matrix staff sends best wishes and encourages all those companies and workers who may not be producing at the moment. Resilience makes us better

More information
27 Mar 2020

Coronavirus Disease (COVID-19) measures statement

The expansion of Covid-19 is reason to implement measures to prevent its spread. Matrix S.A. has established measures to prioritize the health and safety of our staff.Today, we maintain the production of injection molds for the medical and pharmaceutical sector, as well as for essential packaging applications. Also, we are maintaining our business relationships through non-contact means.

Measures implemented to prevent the spread of the virus include:

  • Elimination of meetings inside and outside the factory. Using online applications to communicate.
  • Engineering department, administration department, production scheduling department are working from home.
  • Flexible entry and exit times to avoid physical contact
  • Continuous work day
  • All employees use face mask, gloves and safety glasses.
  • No handshakes, hugs or kisses.
  • Points enabled in different areas of the factory to wash your hands.
  • Wash your hands regularly with soap (20 seconds or more) or use a disinfecting solution (alcohol).
  • Use disposable tissues. Avoid touching your eyes, nose and mouth.
  • Cleaning and disinfection of objects and surfaces.
  • Pay attention to the symptoms of the flu or respiratory infection (fever, cough, shortness of breath ...).
  • Maintain a minimum interpersonal distance of 1.5 m.
We thank the Matrix S.A. staff his exemplary effort and dedication. Also, to our clients and suppliers for the trust they place in us.

More information
18 Mar 2020
Matrix Injection Moulds and Tools has received the visit of Phd, Pedro Nueno

Phd Pedro Nueno from IESE visits Matrix Injection Moulds

On March 11th, Matrix Injection Moulds and Tools has received the visit of Phd, Pedro Nueno. The visit to the company Matrix Injection Mold has been part of the strategic program to establish the 2030 agenda for the city of Ripoll. Pedro Nueno is a Technical Architect, Industrial Engineer and Doctor of Business Administration from Harvard University. He is also Professor of Entrepreneurship at IESE and CEIBS. He is the founder and Honorary President of the China Europe International Business School (CEIBS), leading school of business in Asia, with campuses in Shanghai, Beijing, Shenzhen, Accra and Zurich.

More information
14 Feb 2020
Jordi Casas, joins Matrix Injection Moulds staff

Jordi Casas, joins Matrix Injection Moulds staff

Jordi Casas, 40 years old, is the new mould mechanic of Matrix Injection Moulds & Tools.
Welcome!

More information
(+34) 972 70 03 58 info@matrix-sa.com

Address

Ctra. C-26, km 195 17500 Ripoll (Girona)

GPS: 42º 13' 7.74" N - 2º 12' 42.80" E

Contact

T. (+34) 972 70 03 58

F. (+34) 972 70 33 51

Share content

Legal

Legal